dimanche 15 novembre 2015

Challenge littérature de l'imaginaire...

Coucou les gens,
Aujourd'hui est un grand jour, je me lance dans mon premiers challenge littéraire :D
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=22158
Le but de celui-ci est très simple, il suffit de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique

(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Personnellement, j'ai choisis l'échelon 2, catégorie C, c'est à dire que je devrais lire 24 romans, mais que des romans (pas de BD, ni de manga).
Le challenge commencera le 1er Décembre 2015 et s'achèvera donc le 1er Décembre 2016 !

Alors, des romans à me proposer ? ;) :)

2 commentaires:

  1. Il est très bien ce billet rapide et succinct ;)
    Si tu démarres en fantasy, je te conseille Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz (fantasy / jeunesse), si tu veux un peu de romance Keleana de Sarah J. Maas. Et pour des romans plus "matures" l'excellent Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski (un bon pavé à l'image de Game of Thrones) ou encore Martyrs d'Olivier Peru :)
    En tout cas quoi que tu lises je te souhaite un bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je vais aller voir ces livres alors ;) :D

    RépondreSupprimer